During the years that I was living impecuniously in
Berkeley, unable to afford an automobile, I rode a bicicyle -- or, after that
was stolen, walked or took the bus.
So it was with a certain detachment that I beheld the maneuvers of that
People’s Republic to make life unpleasant for the drivers of cars -- as, laying
down a slalom of road barriers, which bikes could zip around easily, but cars
must slow to a crawl. Part of this
was motivated by legitimate concerns about environment and quality of life, but
-- Berkeley being Berkeley -- there was an ideological edge to it, and an odor
of self-righteousness.
Now the “Socialist” mayor of Paris, Anne Hidalgo (really
more of a socialo-bobo, rather than anything to do with the historical struggle
of the working class) has stirred up controversy by closing off the Seine-side
roads to vehicular traffic, predictably resulting in snarls elsewhere, and
possibly actually raising the amount of automobile polution as drivers spend
more time in jams and thus more time traversing the same trajectory -- spewing
pollutants all the while.
Let Le Figaro tell it:
Révélé par Le Figaro, le rapport
commandé par Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, sur les
effets de la fermeture des voies sur berge est accablant pour la Mairie de
Paris.
C'est désormais la grande pagaille
dans la capitale mais aussi en banlieue. La piétonnisation des voies sur berge
rive droite, qui a indiscutablement aggravé la circulation dans Paris,
provoque, en effet, de sérieux ralentissements bien au-delà de ses murs. Le
trafic est désormais plus dense sur un périphérique déjà saturé et les temps de
parcours se sont aggravés sur la rocade plus éloignée de l'A86.
Thus it was with a pleasure of recognition that I
encountered the following Reader’s Comment:
Et la pollution due aux
embouteillages ! ... ça ne gêne pas Mme Hidalgo et ses Khmers Verts ??
Ils vivent dans l'air
conditionné de leurs jolis bureaux et font changer souvent les filtres mais les
enfants sur les trottoirs ... on s'étonnera qu'ils aient toujours plus d'asthme
!
Quant aux habitants de banlieue qui viennent à Paris juste pour travailler... pas pour voter pour elle... ils peuvent bien étouffer ! ...
Quant aux habitants de banlieue qui viennent à Paris juste pour travailler... pas pour voter pour elle... ils peuvent bien étouffer ! ...
Khmers Verts. But exactly!
A selection of some further linguistically-interesting
comments from Le Figaro’s sharp-nibbed readers:
un petit dessin avec les bobogochos enfumés par les voiture bloquées
sur le chemin du travail tout autour de son nid .
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Vivement le roller en famille sur l A86
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Madame Hidalgo et son aréopage de noctambules désoeuvrés
considèrent Paris comme une ville dédiée à l'amusement.
Sa politique de circulation n'est jamais que la traduction de la vision de quelqu'un qui n'a jamais travaillé et a toujours vécu de cocktail en cocktail de voiture avec chauffeur à voiture avec escorte et qui n'a comme vision de l'action publique que d'arriver au fare niente institutionnalisé.
Sa politique de circulation n'est jamais que la traduction de la vision de quelqu'un qui n'a jamais travaillé et a toujours vécu de cocktail en cocktail de voiture avec chauffeur à voiture avec escorte et qui n'a comme vision de l'action publique que d'arriver au fare niente institutionnalisé.
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le socialisme, l'art du bien vivre sans travailler. Les gens qui bossent polluent, c'est bien connu.
le socialisme, l'art du bien vivre sans travailler. Les gens qui bossent polluent, c'est bien connu.
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